Historique

L’histoire de La Gentillère à Cleppé près de Saint-Galmier dans la Loire (42).

Quelques mots sur votre restaurant

La Gentillère : restaurant traditionnel français à Cleppé dans la Loire (42)

Né à Feurs, le jour de la Chandeleur en 1977, le chef de votre restaurant traditionnel français   La Gentillère à Cleppé, près de Saint-Galmier dans la Loire (42), vous dédie cet espace pour la découverte de l’histoire de son splendide établissement.

À l'âge de 15 ans, Raphaël Robert a intégré l'école hôtelière de Verrières et a obtenu le B.E.P. de cuisinier. Il s'oriente ensuite sur la pâtisserie, il obtiendra successivement le C.A.P. pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur chez M. Guerpillon à Montbrison et la mention complémentaire dessert à l'assiette chez M. Duclos à St-Bonnet le Château.

C’est à l’âge de 21 ans qu’il rencontre sa femme, Sonia Zgainski, diplômée d'un C.A.P, qui travaillait dans la restauration. Par la suite, ils ont travaillé chez M. Froget « Chalet de la Boule d'Or » à Feurs, pendant deux ans, et ont commencé à nourrir le projet d'ouvrir un jour leur propre restaurant.

Finalement c'est en octobre 2004, qu'ils achèteront le « Restaurant La Gentillère » à Cleppé (5 min de Feurs) au cœur de la plaine du Forez. Ils réaliseront plusieurs travaux d'aménagement : double vitrage, insonorisation du plafond, nouvelle décoration des tables et rideaux… afin de rendre cet établissement plus accueillant et chaleureux.

MyCom

Horaires La Gentillère

Du Lundi au jeudi-Dimanche et Jours fériés
Ouvert service de midi / fermé service du soir

Vendredi 
Ouvert midi et soir

Samedi Du 01/10 au 15/05
le restaurant est ouvert midi et soir uniquement pour les groupes à partir de 20 pers.

Samedi Du 01/04 au 30/09
le restaurant est ouvert le midi uniquement pour les groupes à partir de 20 pers. / ouvert service du soir