Historique

L’histoire de La Gentillère à Cleppé près de Saint-Galmier dans la Loire (42).

Quelques mots sur votre restaurant

La Gentillère : restaurant traditionnel français à Cleppé dans la Loire (42)

Né à Feurs, le jour de la Chandeleur en 1977, le chef de votre restaurant traditionnel français,  La Gentillère à Cleppé près de Saint-Galmier dans la Loire (42), vous dédie cet espace pour la découverte de l’histoire de son  splendide établissement.

À l'âge de 15 ans, Raphaël Robert a intégré l'école hôtelière de Verrières et a obtenu le B.E.P. de cuisinier. Il s'oriente ensuite sur la pâtisserie, il obtiendra successivement le C.A.P. pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur chez M. Guerpillon à Montbrison et la mention complémentaire dessert à l'assiette chez M. Duclos à St-Bonnet le Château.

C’est à l’âge de 21 ans qu’il rencontre sa femme, Sonia Zgainski, diplômée d'un C.A.P, qui travaillait dans la restauration. Par la suite, ils ont travaillé chez M. Froget « chalet de la boule d'or » à Feurs, pendant deux ans, et ont commencé à nourrir le projet d'ouvrir un jour leur propre restaurant.

Finalement c'est en octobre 2004, qu'ils achèteront le « Restaurant La Gentillère » à Cleppé (5 min de Feurs) au cœur de la plaine du forez. Ils réaliseront plusieurs travaux d'aménagement double vitrage, insonorisation du plafond, nouvelle décoration des tables et rideaux… afin de rendre cet établissement plus accueillant et chaleureux.

Horaires La Gentillère

Du Lundi au jeudi-Dimanche et Jours fériés
Ouvert service de midi / fermé service du soir

Vendredi 
Ouvert midi et soir

Samedi Du 01/10 au 31/03
le restaurant est ouvert midi et soir uniquement pour les groupes à partir de 20 pers.

Samedi Du 01/04 au 30/09
le restaurant est ouvert le midi uniquement pour les groupes à partir de 20 pers. / ouvert service du soir