Historique

L’histoire de La Gentillère à Cleppé près de Saint-Galmier dans la Loire (42).

Quelques mots sur votre restaurant

Né à Feurs, le jour de la Chandeleur en 1977, le chef de votre restaurant traditionnel français   La Gentillère à Cleppé, près de Saint-Galmier dans la Loire (42), vous dédie cet espace pour la découverte de l’histoire de son splendide établissement.

À l'âge de 15 ans, Raphaël Robert a intégré l'école hôtelière de Verrières et a obtenu le B.E.P. de cuisinier. Il s'oriente ensuite sur la pâtisserie, il obtiendra successivement le C.A.P. pâtissier, chocolatier, glacier, confiseur chez M. Guerpillon à Montbrison et la mention complémentaire dessert à l'assiette chez M. Duclos à St-Bonnet le Château.

C’est à l’âge de 21 ans qu’il rencontre sa femme, Sonia Zgainski, diplômée d'un C.A.P, qui travaillait dans la restauration. Par la suite, ils ont travaillé chez M. Froget « Chalet de la Boule d'Or » à Feurs, pendant deux ans, et ont commencé à nourrir le projet d'ouvrir un jour leur propre restaurant.

Finalement c'est en octobre 2004, qu'ils achèteront le « Restaurant La Gentillère » à Cleppé (5 min de Feurs) au cœur de la plaine du Forez. Ils réaliseront plusieurs travaux d'aménagement : double vitrage, insonorisation du plafond, nouvelle décoration des tables et rideaux… afin de rendre cet établissement plus accueillant et chaleureux.

MyCom

Horaires La Gentillère

Jours et Horaires d’ouverture


Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi: service de midi
 

Samedi midi et soir sur réservation pour groupe de +20 pers/adultes

Dimanche et jours fériés service midi uniquement

Horaires de Service

Midi de 12h à 13h15(dernière commande)

Soir de 19h15 à 20h15(dernière commande)

Fermeture du retaurant

En semaine 15h30 au plus tard.

Le weekend 16h30 au plus tard.

En soirée 23h au plus tard.

*Afin de respecter le temps de travail et de repos de notre personnel